Quels sont les articles que je peux envoyer en direct en réparation auprès du SAV Daiwa France ?
Vous pouvez contacter directement le SAV de Daiwa France pour toutes vos demandes d'entretien ou de réparation sur votre moulinet. Notre équipe de techniciens qualifiés est capable de réparer tous les produits de la gamme dans un délai raisonnable, y compris des moulinets dotés des dernières technologies.
Nous prenons en charge les réparations uniquement sur les moulinets vendus par Daiwa France. Si votre moulinet a plus de 10 ans ou si vous avez des doutes quant à la possibilité d'une prise en charge par notre équipe SAV, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous indiquer ce qu'il sera possible de faire ou non.
Retrouvez ici notre formulaire de contact : https://support.daiwa.fr/contactus
Pour toutes les demandes de service après vente qui ne concernent pas un moulinet, veuillez vous rapprochez de votre détaillant habituel.
Comment enregistrer une demande de réparation de moulinet ?
Pour toute demande réparation ou d'entretien de votre moulinet, nous vous demandons de remplir un formulaire qui est accessible ici : https://support.daiwa.fr/reparation-moulinet
Dans ce formulaire, nous vous demanderons de remplir des informations sur le moulinet, sur une éventuelle prise en charge sous garantie et sur le problème rencontré.
Si vous rencontrez des difficultés lors du remplissage du formulaire, nous vous invitons à nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire de contact : https://support.daiwa.fr/contactus en nous exposant le problème que vous rencontrez.
Si vous avez plusieurs moulinets à envoyer en SAV, il sera nécessaire de remplir 1 formulaire par moulinet.
Comment envoyer son moulinet en réparation ?
Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez par e-mail les documents suivants :
- Un bon de réparation récapitulant les informations que vous nous avez transmises sur le moulinet. Ce bon de réparation est à imprimer et à glisser dans le colis avec le moulinet.
- Une étiquette de transport Mondial Relay, prépayée. Cette étiquette de transport est à imprimer et à coller sur le colis. Si vous ne souhaitez pas passer par Mondial Relay, cela est possible mais le port à vos frais.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation dans les 5 minutes qui suivent, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que l'e-mail de confirmation n'est pas arrivé dans le courrier indésirable (spam) de votre boîte mail. Si aucun email ne s'affiche, nous vous invitons à nous envoyer un message via notre formulaire de contact, ici : https://support.daiwa.fr/contactus
Comment suivre ma demande ? Quelles sont les différentes étapes ?
Toutes les informations se trouvent dans l'onglet 'MON COMPTE' situé en haut à droite de votre écran (là où votre nom et prénom s'affiche)
Une fois votre demande de réparation envoyée, vous pouvez suivre son avancement dans l'onglet 'REPARATION'.
- Nouveau : Votre demande de réparation a bien été enregistrée, nous n'avons pas encore reçu votre moulinet.
- Reçu : Votre moulinet a bien été réceptionné par notre équipe SAV, un devis vous sera envoyé prochainement.
- Devis envoyé : Le montant des réparations a été estimé, vous avez reçu un devis que vous pouvez accepter ou refuser. Attention, ce devis est une estimation, si des frais additionnels devaient être engagés l'un de nos techniciens vous recontactera pour obtenir votre accord.
Si vous refusez le devis, votre moulinet vous sera renvoyé en l'état à l'adresse indiquée dans votre fiche client. Nous prenons à notre charge les frais d'envoi.
- Réparation en cours : Vous avez validé le devis, les réparations sont en cours
- Facture à régler : Les réparations sur votre moulinet sont terminées. Nous vous avons envoyé la facture, nous sommes en attente de votre règlement.
- Facture réglée, moulinet à expédier : Nous avons bien reçu votre paiement, votre moulinet vous sera renvoyé dans les prochains jours. Nous prenons à notre charge les frais d'envoi.
- Moulinet expédié, ticket clôturé : Nous avons confié votre moulinet à Mondial Relay, vous recevrez d'ici quelques jours un e-mail et/ou un SMS pour vous avertir que votre colis vous attend en point relais. N'hésitez pas à renseigner un numéro de téléphone portable afin d'être prévenu de l'arrivée de votre colis en point relais. Votre ticket est désormais clôturé.
Comment faire pour obtenir des pièces détachées ?
Nous ne vendons pas de pièces détachées en direct aux particuliers.
Si vous souhaitez remplacer une pièce sur votre moulinet, plusieurs options s'offrent à vous :
- Vous pouvez nous soumettre une demande de réparation sur votre moulinet, en nous précisant la pièce qu'il est nécessaire de remplacer. Notre équipe vous enverra un devis pour le changement de la pièce et la main d'œuvre.
- Vous pouvez vous rapprocher de votre détaillant habituel et lui commander la pièce manquante.
- Vous pouvez commander la pièce détachée sur internet auprès d'un site spécialisé.
Pour toute demande d'éléments de cannes, vous devez vous rapprocher de votre détaillant ou d'un revendeur spécialisé sur internet.
Comment retrouver la vue éclatée de son moulinet ?
La vue éclatée de votre moulinet se trouve dans la boîte lors de l'achat neuf en magasin.
Si vous avez égaré ce document et que vous en avez besoin, vous pouvez nous envoyer une demande afin que nous puissions vous en envoyer une copie en nous contactant par l'intermédiaire de notre formulaire : https://support.daiwa.fr/contactus
N'hésitez pas à nous donner le maximum d'informations sur le modèle que vous rechercher afin que nous puissions vous renvoyer rapidement le document correspondant.
Comment faire pour une réparation sur une canne ?
Pour toutes les demandes de service après vente qui ne concernent pas un moulinet, veuillez vous rapprochez de votre détaillant habituel.
Mon article est-il sous garantie ? Comment fonctionne la garantie ?
En France, la garantie légale de conformité est de 2 ans, à compter de la date d'achat de l'article.
Pour l'appliquer sur une demande de réparation de moulinet, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de réparation de moulinet, en précisant que vous souhaitez une prise en charge sous garantie. La présentation de la preuve d'achat est obligatoire pour une prise en charge sous garantie. La date d'achat doit y figurer. Pensez à l'ajouter en pièce jointe dans le formulaire de réparation.
Pour les cannes, concernées par la Garantie Casse, vous retrouverez toutes les informations sur la page dédiée : https://support.daiwa.fr/garantie-casse-cannes
Pour les autres articles, nous vous invitons à vous rapprocher de votre détaillant.
Qui contacter en cas de problème ?
Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact : https://support.daiwa.fr/contactus
Plus vous nous donnerez d'informations sur le problème que vous rencontrez, plus nous serons en mesure de vous aider rapidement.